Durée du programme:
2 ans
Formation en Français
3, Rue Hammadi Eljeziri 1002 Tunis
En collaboration avec les leaders du Cloud Computing, leurs services de R&D et les experts en cybersécurité, le Mastère Professionnel en Cloud Computing et Virtualisation offre aux étudiants une formation de pointe dans plusieurs domaines stratégiques. Ce programme enrichit les connaissances et compétences essentielles en sécurité informatique, conception et déploiement de logiciels dans le Cloud, ainsi que gestion et maintenance des infrastructures de données à grande échelle. Les compétences développées dans ce parcours incluent :
-Maîtrise des concepts et algorithmes de répartition et de distribution des données.
-Compréhension approfondie des structures de stockage telles que Platform as a Service (PaaS) et Infrastructure as a Service (IaaS).
-Expertise dans la création et la gestion d'environnements virtualisés pour les systèmes d'information.
-Connaissance approfondie des outils et stratégies de sécurité informatique, incluant la cryptographie et les systèmes de détection d'intrusions.
-Compréhension avancée des interactions entre l'infrastructure utilisée et les performances des logiciels déployés.
Pour préparer votre avenir avec le Mastère Cloud Computing et Virtualisation, voici les modalités d'accès :
-Pour accéder au M1, ce programme est ouvert aux étudiants titulaires d'un diplôme national de licence en Sciences et Techniques, en Mathématiques, en Informatique ou dans des domaines connexes.
-Pour le M2, les étudiants doivent avoir validé avec succès le S1 et S2 du M1. Les candidats ayant obtenu un M1 dans un mastère équivalent peuvent postuler pour le M2, sous réserve d'une évaluation favorable de leur dossier par la commission du mastère.
Ces critères offrent une voie claire vers une expertise pour une carrière prometteuse dans le domaine Cloud.
Ce mastère est destiné à ceux qui souhaitent se spécialiser dans la gestion des infrastructures et des environnements virtualisés en cloud. Il s'adresse également à ceux qui veulent maîtriser la gestion des bases de données dans le cloud et acquérir une compréhension approfondie des principes du cloud computing pour concevoir des applications adaptées à ces environnements.