Durée du programme:
3 ans
Formation en Français
3, Rue Hammadi Eljeziri 1002 Tunis
La formation dans le domaine du génie pétrochimique de Polytech Centrale recouvre les domaines de la géologie pétrolière, de la géophysique, des techniques avancées de l’ingénierie des réservoirs et des procédés de raffinage du pétrole. Cette formation est unique en son genre puisqu’elle est offerte par la seule école privée du grand Tunis.
L’ingénieur en génie pétrochimique acquiert l’ensemble des connaissances et des compétences indispensables à l’exercice de son futur métier, depuis l’exploration jusqu'à l’extraction du pétrole et du gaz, et leur exploitation dans l’industrie. La formation en génie pétrochimique offre aux étudiants les compétences et connaissances suivantes :
Pour entrer dans le programme de Génie Pétrochimique :
En première année, les critères d'admission incluent :
- Deux années d'études dans un institut préparatoire aux études d’ingénieurs dans les filières telles que « Mathématiques – Physique », « Physique – Chimie » ou « Biologie-Géologie » ou « Technologie ».
- Licence (Fondamentale / Appliquée) ou diplôme équivalent.
En deuxième année, l'admission nécessite :
- Avoir réussi un Mastère 1 en Génie Pétrochimique ou posséder un niveau équivalent en rapport avec la spécialité demandée, sous réserve d’étude de dossier.
Les ingénieurs en pétrochimie se distinguent par leur pensée analytique, leur créativité et leur innovation, accompagnées d'excellentes compétences en résolution de problèmes. Leur capacité à communiquer efficacement, à l'écrit comme à l'oral, ainsi que leur aptitude à collaborer avec des équipes multidisciplinaires et diversifiées, sont également remarquables.
Une fois titulaire du diplôme de Diplôme d’ingénieur en Génie Pétrochimique, la possibilité s’offre à vous pour poursuivre des études supérieures dans le cadre d’un mastère professionnel en :
Explorez nos programmes de formation similaires dans la même école.